Gouttière, zinc Ø 150 mm, longueur 3M, Anthracite RAL 7021
Le système de gouttières galvanisé de la société BRYZA est le leader sur le marché européen. Grâce au savoir-faire technique du fabricant et à l'utilisation de technologies modernes, BRYZA a réussi à créer un système de gouttières de haute qualité qui n'a pas de concurrence en Europe. Les produits galvanisés se distinguent par une bonne résistance aux intempéries. La stabilité des couleurs de la surface est confirmée par des tests en laboratoire.
Revêtement protecteur
Une protection multicouche du noyau en acier et un revêtement en polyuréthane protègent en outre contre les rayures et la perte de couleur. Le revêtement a une très bonne résistance aux intempéries, une protection UV de haute qualité et une stabilité de la couleur.
La gouttière profonde assure un drainage correct de l'eau de pluie même lors de fortes pluies. Le système Ø 125 a une profondeur de 80 mm et le système Ø 150 a une profondeur de 92 mm.
Coins prolongés
Les longs bras de l'angle offrent la possibilité de fixer un crochet de gouttière, qui stabilise l'angle lors de la jonction des chenaux.
Connexion à large gouttière
Le raccord de gouttière de 84 mm de large avec joint en caoutchouc assure une connexion stable et étanche. La fixation par pinces permet une installation rapide et facile. Le raccord sert également de joint de dilatation.
Aération facile
Un crochet de gouttière conçu spécialement éloigne la gouttière de la plaque de façade et assure une ventilation plus efficace du toit double.
Guide vidéo d'installation
Installation du système de gouttières Bryza STAL
Lors du choix d'un système de gouttières, calculez la surface efficace du toit à l'aide de la formule suivante : ERS = (A+B/2) x C.
A - distance horizontale du coin à la crête du toit (m) B - hauteur du toit [m] C - longueur du toit [m]
Installation de la gouttière sous le larmier
Une installation correcte doit protéger les gouttières contre l'impact de la neige glissant du toit. Le bord supérieur du raccord de gouttière doit être abaissé sous l'extension de la pente du toit.
Pente correcte de la gouttière
Tirez la ficelle entre le crochet le plus haut et le plus bas. Cela aide à déterminer la position des crochets restants. La pente du chéneau vers la cuvette doit être d’au moins 2 mm par mètre.
---
Installation des crochets de gouttière à corniche
Les crochets de gouttière doivent être montés directement sur le panneau frontal à des intervalles de 60 cm. Le premier crochet doit être placé à 10 cm du bord du toit.
Installation des crochets de chevron de gouttière
Les crochets de chevron doivent être installés à une distance maximale de 1 m. Les crochets doivent être distants d'au moins 2 cm du bord du chevron pour permettre une ventilation libre du toit double.
Espace entre le crochet et le chevron
La distance entre les crochets de chevron et le bord des chevrons devrait être de 2 cm, ce qui permet une ventilation libre du toit, surtout dans des conditions hivernales difficiles. L'absence d'espacement adéquat empêche l'installation correcte des coins.
---
Emplacement de la descente d'eau et du récupérateur
Après avoir installé les crochets, placez-y la gouttière et marquez la position de la descente au point le plus bas.
Mesurage du chaudron
Avec un crayon doux, dessinez le contour du chaudron sur la surface de la gouttière.
Découpe d'une ouverture dans le caniveau
Le trou de drainage doit être découpé avec des ciseaux. L'utilisation d'outils à grande vitesse n'est pas autorisée ! Le diamètre du trou doit être réduit d'environ 2,5 cm par rapport à la bordure précédemment marquée de la cuvette.
Traitement des bords
Traitez le bord coupant à l'intérieur de la gouttière à l'aide d'outils appropriés qui ne détériorent pas le revêtement de la gouttière, par exemple un marteau en plastique.
Installation du chaudron
La stabilité du pot est assurée par quatre éléments de montage, appelés feuilles, qu'il est nécessaire de plier profondément dans le rebord de la gouttière.
Installation du raccord de gouttière
Après avoir enclenché le connecteur de gouttière sur le bord arrière des gouttières à assembler, il est nécessaire de serrer et de presser le joint par en dessous. Ce n'est qu'après compression qu'il est possible de claquer la pince sur le bord avant et de la sécuriser en pliant les languettes en place.
Installation des angles
Reliez les angles aux gouttières. Pour stabiliser le système, il est nécessaire d'utiliser des crochets de gouttière supplémentaires. Pour assurer la dilatation correcte du système, laissez un espace de 5 mm à la jonction entre l'angle et la gouttière. Montez les crochets de gouttière supplémentaires à un maximum de 15 cm du centre de la jonction de la gouttière.
Préparation de l'installation des colliers de descente
La première étape consiste à percer un trou dans le mur et à insérer une cheville. Nous recommandons d'utiliser un capuchon de stabilisation. Installez la vis de la cheville dans la cheville et vissez la partie arrière du collier de serrage.
Alignement horizontal du collier
Lors de l'alignement de la douille, utilisez toujours une clé pour visser ou dévisser l'écrou de serrage.
Installation du tuyau de descente dans le collier
Après avoir vissé la partie arrière de la bride de fixation, insérez le collecteur et poussez la partie avant dans la bride, puis vissez fermement. Les colliers de collecteur doivent être installés au moins tous les 2 m.
Raccordement du conduit
La descente pluviale n'a pas de col classique, mais a une extrémité modifiée dans la partie inférieure pour permettre d'emboîter les descentes. En cas de tube avec une extrémité coupée, utilisez un raccord de tube.
Installation du coude de sortie
La descente d'écoulement doit être installée à au moins 5 cm au-dessus du sol. Il est également possible d'utiliser un Geiger du système de gouttière BRYZA PVC.
Cette boutique en ligne utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. En utilisant nos services, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.